Assurance

Le Travailleur Indépendant


Le Travailleur indépendant est une personne inscrite auprès des organismes compétents : URSSAF, ASSEDIC, impôts. Elle s’enregistre donc en tant qu’entreprise et exerce une activité conforme à celle déclarée. 

Qui sont les travailleurs indépendants ?

Le travailleur indépendant regroupe les professions libérales, les artisans et les commerçants. Il a de nombreuses responsabilités et le succès de son entreprise repose en grande partie sur lui. C’est pourquoi, il est essentiel pour lui de mettre en place une protection de qualité adaptée à ses enjeux.

Quelle protection pour les travailleurs indépendants ?

Le régime social des indépendants gère sa protection sociale obligatoire : retraite, prévoyance et remboursement des frais de santé. Mais la couverture est malheureusement insuffisante, il lui est donc nécessaire de souscrire à une prévoyance et  une complémentaire santé auprès d’autres organismes d’assurances.

Même si ces complémentaires ne sont pas obligatoires, les assureurs les conseillent fortement. De plus, les professionnels imposables peuvent bénéficier de la loi Madelin qui leur permet une déduction fiscale des cotisations.

 

 

Laisser un commentaire