Santé Indépendant Madelin


Demandez un devis

Pour les travailleurs non-salariés, il est indispensable de souscrire à une mutuelle pour compléter le remboursement pris en charge par la sécurité sociale ou tout autre organisme général de santé, et ainsi offrir une protection de santé optimale. Le contrat santé indépendant Madelin leur est spécifique.

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

La complémentaire santé est une assurance facultative qui a pour objectif de rembourser tout ou partie des frais de santé non pris en charge par les régimes obligatoires. Les prestations prises en charge sont très larges et varient en fonction des assurances :

  • Compléments remboursements assurance maladie
  • Dépassement d’honoraire
  • Médecines douces
  • Médicaments non remboursés
  • Vaccins…

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Le régime de protection sociale des TNS est très différent de celui des salariés. En effet, la base de remboursement, qu’il s’agisse de dépenses de médecines générales, d’optique ou de dentaire, est souvent très inférieure aux dépenses réelles. Les salariés bénéficient en général d’une mutuelle entreprise obligatoire, ce qui n’est pas le cas des travailleurs non-salariés qui sont obligés de choisir eux-mêmes leur contrat mutuelle adapté à leur activité professionnelle.

Contrat santé Indépendant Madelin ?

Les professionnels imposables peuvent bénéficier de la loi Madelin qui leur permet de déduire de leurs impôts les cotisations versées. Un salarié qui devient travailleur non salarié doit impérativement changer son contrat en contrat TNS Madelin. Il bénéficiera ainsi de tous les avantages liés à la loi Madelin.

Retrouvez plus d’informations sur les contrats Madelin.