Assurance

Pourquoi choisir une complémentaire santé ?


Avoir une assurance complémentaire santé en 2018, est-ce indispensable ? Le régime obligatoire assure en partie le remboursement des frais de santé. Cependant il ne couvre jamais l’ensemble des dépenses de santé. C’est pourquoi tous les organismes conseille fortement cette couverture.

Pourquoi choisir une complémentaire santé ?

Tous les travailleurs français adhèrent à un régime obligatoire, qu’ils soient salariés, artisans commerçants ou indépendants. Mais l’assurance maladie ne prend pas en charge la totalité des remboursements des soins qui, en plus, varient en fonction du régime d’affiliation. En effet, pour les frais d’optique et dentaires par exemple les remboursements sont relativement faibles. De plus, les médecins spécialisés pratiquent des dépassements d’honoraires qui ajoutent un coup en plus. C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de souscrire à une complémentaire santé . Elle permettra ainsi de bénéficier d’une couverture plus importante et d’avoir un remboursement des frais de santé satisfaisant.

Une complémentaire santé pour un meilleur remboursement

La mission d’une complémentaire santé est d’améliorer le niveau de remboursement de l’assurance maladie. En effet d’année en année, la part prise en charge par l’assurance maladie diminue. Médicaments, actes médicaux, appareillages divers, soins paramédicaux… la liste ne cesse de s’allonger ! Donc choisir une complémentaire santé est devenu nécessaire.

Une mutuelle santé prendra à sa charge par exemple les frais de séjours hospitaliers, ou de la chambre particulière. Mais aussi les soins et visites chez le médecin non pris en charge par la Sécurité Sociale. Du manière générale, elle remboursera ainsi des prestations médicales prise en charge en partie ou non par le régime obligatoire.

Ces complémentaires restent toutefois non obligatoires, mais les organismes les conseillent fortement. Retrouvez tous les avantages pour les particuliers et les travailleurs non salariés.

 

 

Laisser un commentaire