icone téléphone bleu

09 83 09 89 39

Multirisque Professionnelle

Multirisque Professionnelle

multirisque professionnelle - assurances pour les entreprises

Obtenir un devis

La multirisque professionnelle est une garantie qui offre une couverture généralement complète des biens et des responsabilités de l’assuré. Comme son nom l’indique, une multirisque professionnelle peut proposer des garanties étendues.

Que couvre la multirisque professionnelle ?

Le contrat de multirisque professionnelle concerne les professions libérales, comme les commerçants, artisans, les prestataires de services et les associations. Mais des règles additionnelles spécifiques peuvent s’appliquer à certains secteurs d’activité comme le BTP.

En effet, ce type d’assurance couvre les bâtiments et immeubles, le matériel et les biens et marchandises de la société qui souscrit une MRP. Elle peut aussi inclure la responsabilité civile professionnelle, mais peut être signée séparément.

L’assuré peut choisir 5 grands types de garanties :

  • Incendie
  • Vol
  • Dégâts des eaux
  • Bris de Glaces
  • RC Exploitation ou RC Professionnelle.

La multirisque professionnelle et les Responsabilités Civiles

1 - La Responsabilité Civile du chef d'entreprise

Cette responsabilité se distingue en deux catégories :

 – La RC Exploitation couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue par le chef d’entreprise. Et ceci, au cours des activités définies aux conditions particulières du contrat.

–  La RC après livraison couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers. Les dommages sont imputés à la fin des travaux ou de la livraison des produits. Ainsi, elle permet à une entreprise d’être couverte en cas de mise en cause de sa responsabilité du fait d’un vice caché ou d’un défaut de fabrication ou d’information.

2 - La Responsabilité Civile professionnelle

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre les conséquences pécuniaires des dommages matériels, immatériels et corporels causés du fait des prestations effectuées par l’entreprise. En effet, la responsabilité d’une entreprise peut en être engagée dans l’exécution de son activité.

3 - La Responsabilité Civile des dirigeants

Elle couvre la responsabilité personnelle de l’ensemble des dirigeants de la société dans le cadre de manquements aux obligations légales et/ou réglementaires ainsi que de fautes de gestion. La mise en cause peut provenir de difficultés financières de l’entreprise pour mauvaise gestion des dirigeants. Mais elle peut aussi provenir du non-respect d’une réglementation, d’une faute du dirigeant, d’un licenciement abusif…

COORDONNEES DES AGENCES

4 place Saint Louis
41000 BLOIS

37 faubourg d’Orléans
41200 Romorantin Lanthenay

SUIVEZ-NOUS