Assurance

Pourquoi choisir une Responsabilité Civile Professionnelle


Contracter une responsabilité civile pro en 2018, est-ce indispensable ? Evaluer le coût lié à un préjudice causé est difficile. Il est donc préférable de sécuriser son activité en cas de poursuite et de souscrite à une assurance RC Pro. 

Pourquoi choisir une Responsabilité Civile Pro ?

C’est le code Civile qui régit l’application de la Responsabilité Civile Pro et la justice. Ainsi la justice et la jurisprudence statuent et donnent généralement satisfaction au client. Ce texte du code Civile stipule que la RC est engagée dans le cadre professionnel pour les dommages causés à des tiers. La notion de responsabilité civile professionnelle couvre divers risques.

Mais en règle générale, on peut énoncer que tous les actes causant préjudices commis dans un cadre professionnel engagent la responsabilité civile professionnelle. Donc en cas de poursuite pouvant engendrer de lourdes charges de réparation la souscription à une assurance RC est indispensable.  Elle vous permet ainsi de couvrir le risque que vous courrez en échange du paiement d’une prime.

La RC PRO pour couvrir les préjudices causés.

Les organismes d’assurance la recommande fortement pour diverses activités et elle est même obligatoire pour certains comme les professions libérales. Il existe différentes options adaptées à votre activité pour vous fournir une protection sur-mesure.

Pour trouver le contrat qui vous convient et ses avantages, retrouvez toutes les informations sur notre page Responsabilité civile professionnelle et sur le site du gouvernement.

 

Laisser un commentaire