Risque aggravé


Demandez un devis

Vous êtes Malussé ou avez été résilié mais ne trouvez aucune assurance pour votre véhicule ? Pourtant l’assurance de votre véhicule est obligatoire et vous vous devez de la trouver. GP courtage, courtier en assurance, est spécialisé dans la couverture du risque aggravé.

Qu’est-ce qu’un risque aggravé ?

Pour souscrire une assurance automobile, le propriétaire du véhicule doit fournir différentes informations à l’assureur, ce qui permettra à ce dernier de proposer le contrat d’assurance le plus conforme à son profil. S’il apparaît que le conducteur a eu trop de sinistres, n’a pas payé ses primes, ou n’a plus de permis il représentera alors un risque aggravé.

Comment se détermine le risque aggravé ?

En plus du relevé d’information, différents critères concernant le véhicule et le conducteur permettent d’évaluer votre situation ou votre profil. L’assureur utilise ces informations dans le calcul des primes d’assurances ; modèle du véhicule, utilisation, âge, situation de famille, permis de conduire, sinistre…

Quels sont les risques dit aggravés ?

  • Malus
  • Fausse déclaration
  • Sinistres répétés
  • Stupéfiants
  • Alcoolémie
  • Délit de fuite
  • Non-paiement
  • Retrait ou suspension de permis

Pourquoi souscrire un contrat pour risques aggravés ?

Lors de la souscription de votre contrat, l’assureur a procédé à l’évaluation du risque et au calcul de la prime d’assurance. Pendant la durée de vie du contrat, différents événements peuvent survenir entraînant ainsi une aggravation de risque. Dans certains cas, ces aggravations peuvent donc engendrer un refus d’assurance pour risque trop élevé et inciter l’assureur à procéder à une majoration de la prime d’assurance ou à la résiliation de celui-ci. Cependant, il se doit de motiver sa décision et de procéder au remboursement des primes trop perçues.

Tout conducteur a pour obligation d’assurer son véhicule à moteur. En effet, en cas d’accident, la garantie minimale couvre l’ensemble des dommages que vous pourriez causer au volant. Elle vous protège ainsi que les victimes en les indemnisant à votre place.